Le changement fait peur. Et c’est normal.
Qui n’aurait pas peur face à la nouveauté.
Le changement, sortir de sa zone de confort ( voire de confiance) , aller dans l’inconnu peut faire ressortir toutes nos peurs, nos croyances….
Et c’est humain. Croire l’inverse, est une erreur fondamentale à mon sens.
Il y a des personnes qui vont être galvanisé par le changement , foncer la tete 1ere dedans. D’autres au contraire, qui vont réfléchir plusieurs fois , vont peser le pour et le contre avant de prendre la décisions puis après ne vont rien lâcher quand ladite décision sera prise
Dans le cas de la 1ere catégorie de personne, ils peuvent douter après avoir pris la décision.
Ce doute peut être rapide ou plus long en fonction des personnes.
Pour la 2e catégorie de personne, lors de cette période de réflexion, ils peuvent tellement peser le pour et le contre, retourner le schéma de la réflexion dans tous les sens à se perdre la tête. Mais quand , celle-ci sera prise, ils vont être à 100% pour 100% dans ce changement de vie.
Mon histoire
J’ai dû plusieurs fois dans ma vie faire face aux changements, à la prise de décision qui l’ont bouleversé.
Dans certaines décisions, j’ai été l’instigatrice d’autres, elles ont dû être prise suite à des évévenemts un peu externe à moi directement.
Je peux citer quand je suis parti de la Normandie pour vivre en Alsace alors que je n’avais fini mes études à l’aube de mes 21 ans ou quand j’ai entamé ma reconversion professionnelle passant d’assistante administrative à nutritionniste tout en m’occupant de mon fils car je n’avais pas de moyen de garde pour lui sauf que je voulais travailler et je m'étais rendue compte que je voulais aider à chaque fois.
J’ai eu peur à chaque fois, j’ai hésité longtemps mais même si quand je repense aux conséquences, je peux me demander quelques fois si j’ai fait le bon choix ou pas, je sais qu’au fond de moi , j’aurais fait les mêmes choix.
Mes conseils
Un dernier conseil, si ces décisions sont mal comprises de l’entourage alors tu n'es pas responsable.
Tu es responsable de ta vie mais pas de leurs ressentis.
Je parle en connaissance de cause. J’ai mis des années à ne pas me reprocher de ne pas être accepter de mes proches, qu’ils ne comprennent ni acceptent mes décisions .
Sauf que finalement, il s’agit de notre vie et non de celle de notre entourage.
Notre entourage peut être inquiet pour nous et c’est totalement normal. Nous nous inquiétons aussi pour notre entourage. Cependant, il ne faut pas se laisser envahir par celle-ci et il faut faire la distinction entre leurs peurs , croyances et inquiétudes.
Oui le changement peut faire peur et c’est logique. Cependant, il fait partie de la vie . Car la vie est fait de mouvement.
Au contraire, nous devons apprécié l'apprécier et le savourer.
Je t'avoue que quelque fois , un peu de changement est galvanisateur, je me trompe?
Je serais curieuse d'avoir ton avis.
Derniers articles
Mon rapport avec l'alimentation
Je te partage mon histoire avec l'alimentation qui n'a pas été simple pour te montrer qu'on peut changer
Présentation
Bienvenue sur mon blog.
Ici, tu découvriras des conseils bien-être, des inspirations alimentaires, des recettes gourmandes. Tu vas trouver un espace bienveillant, de soutien et des conseils pratiques.
N'hésite pas à te joindre dans cette aventure où prendre soin de soi devient un plaisir, sans compromis ni jugement.
Je suis impatiente de partager ce voyage avec toi et de t'accompagner vers une vie plus saine et épanouissante.
Avec amour et bienveillance,
Marion