Quelques pistes pour mieux gérer ses repas

La gestion des repas peut être une vraie galère surtout si on a couru toute la journée ou la semaine. L'expression : "on mange quoi ce soir" qu'on entend tous les jours de la part des enfants peut être épuisant surtout si on a pas d'idée.

Je suis passée par là, avant que ma fille rentre à l'école , on improvisait beaucoup avec mon mari. Cependant depuis qu'elle est à l'école, pour éviter les casses-têtes, on a décidé de supprimer cette phrase en planifiant les menus à la semaine.

Je t'explique en quelques lignes notre organisation.

  • Utilise ce que tu as dans ton placard: Avant tout commence par regarder tes placards. Tu as surement de quoi élaborer un ou plusieurs repas (des pâtes, du riz, des légumineuses, légumes...). Tu économiseras du temps et de l'argent.


  • Regroupe toutes les recettes qui font l'unanimité et tous les menus des semaines précédentes: Tu peux les regrouper dans tes favoris Internet ou un carnet. Le principal c'est que l'organisation te convienne . Dès que tu es en panne d’inspiration, tu n’as plus qu’à jeter un coup d'œil et choisir ce qui te fait envie. C’est un gain de temps, et ça évite les prises de tête.


  • Mets à l’honneur les fruits et légumes de saison: De cette manière, on pense à notre portefeuille, à l'environnement et à notre corps. Un bon gratin de légumes d’hiver ou une salade fraîche en été, c’est simple à préparer et ça change tout.


  • Fais ta liste de sites préférés pour les recettes: Tu n’as pas besoin d’inventer chaque recette. Il existe plein de sites qui proposent des idées simples et rapides. Sélectionne ceux qui te parlent le plus et garde-les à portée de main.


  • Laisse-toi de la place pour improviser :La planification des repas, c’est bien, mais n’oublie pas de te laisser un peu de liberté. Tu peux avoir envie de changement ou de ne pas faire le repas qui était prévu alors ne te bloque pas. Et si tu n’as rien de précis en tête, fais simple ! Des œufs brouillés, une soupe rapide ou une salade composée peuvent sauver la mise.

Planifier ses repas doit être vu comme un moyen de te soulager de la charge mentale. Et non comme une contrainte.

N'hésite pas à me suivre pour plus de conseils.

Ecrit par

Marion

PARTAGER

Catégories

Conseils alimentaires

(2)

Conseils Bien-être

(2)

Derniers articles

Mon rapport avec l'alimentation

Je te partage mon histoire avec l'alimentation qui n'a pas été simple pour te montrer qu'on peut changer

Présentation

Bienvenue sur mon blog.

Ici, tu découvriras des conseils bien-être, des inspirations alimentaires, des recettes gourmandes. Tu vas trouver un espace bienveillant, de soutien et des conseils pratiques.

N'hésite pas à te joindre dans cette aventure où prendre soin de soi devient un plaisir, sans compromis ni jugement.

Je suis impatiente de partager ce voyage avec toi et de t'accompagner vers une vie plus saine et épanouissante.

Avec amour et bienveillance,

Marion

À PROPOS

Moi c’est Marion Coach nutritionniste et passionnée.

J’aide les mamans à reprendre soin d’elles et se reconnecter à elles à travers des conseils alimentaires et bien-être.