Nous sommes dans une société 2.0 et qui veut aller trouver vite.
Cela a ses avantages et ses inconvénients. Nous pouvons trouver pleins de conseils , recettes, sortie, organiser nos vacances voire même acheter sans sortir de chez soi.
Et c’est chouette. Sauf que tous les conseils qu’on peut y voir peuvent nous mettre des complexes, nous faire douter de notre manière de faire.
Nous sommes aussi devenus une société ou avoir des défauts, commettre des erreurs peuvent être mal vus…. Nous devons être parfaites, zéro défauts.
Le jugement est humain, on a tous jugé, avouons nous le au moins une fois.
Cependant, il y a une différence entre passer notre temps à juger et à émettre une critique constructive et donner un véritable conseil qui va servir .
En tant que femme puis mère, nous sommes envahis par les conseils avisés ou non.
Je vais t’avouer un secret de polichinelle, la mère et femme parfaite n’existe pas.
La vie n’est pas un conte de fée que nous voyons dans les Disney depuis toute petite et même dans les films de Noel (même si j’avoue que les films de Noel c’est ma tasse de thé).
On doit perdre du poids rapidement après l’accouchement, ne pas allaiter trop longtemps, accompagner nos enfants mais pas trop, reprendre une activité professionnelle rapidement….
La liste est longue.
Tu as le droit de faire des erreurs, de douter. En tant que femme, on nous demande d’être parfaite, parfois rapidement dès l’adolescence pour correspondre au standard de la société. Et cela s’accentue à l’âge adulte puis quand on devient mère.
J’aimerais te dire : tu es parfaite comme tu es !!!!!!
Ose t’affirmer dans tes choix de vie, de femme et mère. Ose t’aimer, aimer celle que tu es , que tu étais hier et que tu seras demain.
La mère, femme parfaite n’existe pas rappelle-toi en. Car tu es une femme, mère parfaite.
Pour l'anedocte, j’ai mis du temps à aimer mon corps, il a fallu l’arrivée de mon fils pour accepter mon corps et récemment j’ai accepté mon parcours de vie loin d’être une ligne droite.
Oui je sais que c’est compliqué en tant que femme, maman.
On attend beaucoup de nous et parfois on ne sait plus ou donner de la tête et on se perd.
Alors s’affirmer est essentiel, on est certes maman mais on ne perd pas notre identité. Il faut réussir à jongler entre toutes les casquettes que nous avons.
Tu peux oser t’aimer, affirmer tes choix, et te réconcilier avec toi-même, dans ton corps et dans ta tête.
Alors, stop à la comparaison. Stop à cette quête impossible de perfection. La seule chose qui compte, c’est que tu prennes soin de toi, pour toi. Et ça commence aujourd’hui.
C’est là que j’interviens : je suis là pour te donner des clés simples et accessibles pour mieux gérer tes repas, retrouver une alimentation qui te fait du bien, sans pression ni culpabilité. Et surtout, je suis là pour te rappeler que tu es assez, exactement comme tu es.
Derniers articles
Mon rapport avec l'alimentation
Je te partage mon histoire avec l'alimentation qui n'a pas été simple pour te montrer qu'on peut changer
Présentation
Bienvenue sur mon blog.
Ici, tu découvriras des conseils bien-être, des inspirations alimentaires, des recettes gourmandes. Tu vas trouver un espace bienveillant, de soutien et des conseils pratiques.
N'hésite pas à te joindre dans cette aventure où prendre soin de soi devient un plaisir, sans compromis ni jugement.
Je suis impatiente de partager ce voyage avec toi et de t'accompagner vers une vie plus saine et épanouissante.
Avec amour et bienveillance,
Marion